Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelques styles à utiliser en presta Yamaha Tyros 5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelques styles à utiliser en presta Yamaha Tyros 5

    Pour ceux qui recherchent des styles bien adaptés à certaines chansons, en voici quelques uns dont j'use pour les prestas avec mon T5:

    -Sur la route de Menphis: Style CaliCountry avec en Right 1, la guitare Vintage Blues (pour faire un effet de Slide Guitar ou Pedal Steel, utiliser la pedale sustain, bluffant !), sinon, carrement la pedal Steel, en la retravaillant question son car je la trouve un peu trop fine.

    -La derniere seance: Style Country pop avec en Right 1 Vintage EP amelioré avec un petit chorus (dans le Mixing Console). Pour le solo de fin, OTS 4 avec Vintage Amp.

    -You are So Beautiful (Jo Cocker) Style 70sPopDuo avec en Right 1 Pop Piano en Full Keyboard, et en multi Pad, PopPad.

    - I want to hold your hand: Style 60s PopRock , intro 2, right 1 avec Shadowed Guitar, et multi pad 60s Pop Vocal

    -All right now: Style HardRock, Right 1 ProgRockOrgan (ça le fait !). pour le solo, OTS 4 avec Vintage DistSolo.

    -California Dreamin': Style SurfRock, intro 2, Rhigt 1 avec SuitcaseBallad (full Keyboard), multipad 60sPopVocal

    Bien sur, cela est mis en mode performance et, la plupart du temps, sans OTS ! Et que tous ces styles sont dans la machine, d'origine !

    Avec ça, je peux vous dire que ça sonne serieux ! Amusez vous bien !:oups
    Dernière modification par Seagull29, 18 avril 2016, 16h06.
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

  • #2
    Bon topic que tu as ouvert là, ça serait bien que d'autres apportent leurs contributions (voir en modifiant le titre en "Vos styles utilisés en presta").
    J'ai séché la semaine dernière pour trouver un style pour "Je veux" (Zaz) un internaute m'a dépanné en me conseillant "RnB PianoBoogie", jamais je ne l'aurais essayé et de fait ça fonctionne très bien en remplaçant les piste de piano par des guitares et du flutiau et en jouant la ligne de basse en MG.
    http://deslysproduction.com

    Commentaire


    • #3
      Oui bonne idée de faire part de ses réglages perso pour des morceaux données plutôt que de toujours chercher le style dédié comme le font beaucoup.
      Un tableau Music finder avait même été mis en partage pour que chacun y apporte ses contributions.
      Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

      Commentaire


      • #4
        Bonne idée Seagull ! :super
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #5
          Merci pour ces sympathiques conseils
          Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
          Mes textes et mes amis compositeurs et interprètes d'AK
          http://www.myspace.com/christianbonnemaison

          Commentaire

          Chargement...
          X